Les vestiges du Moyen-Âge

Au Luxembourg, vous allez découvrir un grand nombre de châteaux et fortifications qui sont des véritables témoins architecturaux des siècles passés. À ne pas rater: les ruines des châteaux qui sont aussi impressionnantes que les grands châteaux restaurés!

La Vallée des sept châteaux

La Vallée des sept châteaux réunit sur 24km les châteaux de Mersch, Schoenfels, Hollenfels, les deux châteaux d’Ansembourg, celui de Septfontaines et celui de Koerich. Le sentier pédestre de la Vallée des sept châteaux suit sur 37km la vallée sinueuse de l’Eisch, riche en trésors culturels. Loin des principaux grands axes routiers, ses routes de campagne et ses chemins en forêt paisibles (200km) enchantent promeneurs et cyclistes.

Plongez dans l’histoire du Luxembourg

Avec près de 200.000 visiteurs chaque année, le château de Vianden reste le monument le plus visité du Grand-Duché. Chaque année en été, le plus grand spectacle médiéval au Luxembourg vous laisse entrer dans un autre monde. Le château de Beaufort est composé de deux édifices historiques différents. Les ruines de la forteresse et le château sont encadrés par la forêt et les rochers de grès du Mullerthal. Visitez également le château de Clervaux, qui vous propose la fameuse exposition Family of Man du photographe Edward Steichen. Cette exposition fait même partie du patrimoine de l’Unesco!