Quand est-ce que vous étiez au musée la dernière fois? Allez à la découverte des musées d’art, de la bière ou des grandes institutions nationales. Plus de 70 musées à travers le pays vous offrent une expérience unique et enrichissante.

Découvrir l’art en plein centre-ville

Le MUDAM (Musée d’art moderne Grand-Duc Jean), qui fascine déjà de loin par son architecture imposante, attire les résidents aussi bien que les touristes. Se situant au Parc Dräi Eechelen au Kirchberg, il représente une excellente combinaison entre nature et culture. On pourrait même oublier qu’on se retrouve au plein centre d’affaires du Luxembourg!

Au coeur de la capitale, vous pouvez plonger dans le passé de la Ville de Luxembourg au City Museum. Découvrez plus de 1.000 ans d’histoire urbaine grâce aux outils multimédia disponibles sur six étages! À côté de cette exposition permanente, des expositions temporaires permettent à chacun de se divertir et de découvrir de nouvelles oeuvres.

Le Musée national d’histoire et d’art (MNHA), situé au Marché-aux-Poissons, vous propose des collections artistiques, historiques et archéologiques impressionnantes. Sur une surface de 700m2, vous pouvez visiter plusieurs expositions, dont une exposition permanente qui est entièrement gratuite!

Votre intérêt est éveillé? La museumsmile vous invite à découvrir les principaux lieux d’art de la Ville de Luxembourg, dont notamment les trois évoqués ci-dessus! Retrouvez l’entièreté des musées du Grand-Duché sur le portail Luxembourg for Tourism.

Une nuit au musée

Un rendez-vous fixe dans l’agenda luxembourgeois est la Nuit des Musées, qui propose un programme diversifié comprenant des ateliers, des surprises gourmandes et même des nocturnes avec DJ! Une panoplie d’évènements s’adressant aussi bien aux amateurs d’art qu’au grand public est organisée tout au long de l’année.