La beauté et les particularités du Grand-Duché du Luxembourg sont largement connues et reconnues au-delà de ses frontières. Saviez-vous que trois éléments du patrimoine luxembourgeois sont reconnus officiellement par l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture, l’Unesco? 

Luxembourg, Clervaux, Echternach... lieux de rencontre du patrimoine national

La forteresse et la vieille ville de Luxembourg, avec son impressionnante architecture, ses ponts, des cours d’eau et des vallées captivantes, est classée au patrimoine Unesco depuis 1994. La partie des vestiges de l’ancienne forteresse encore visible, très populaire auprès des touristes, mérite certainement une visite. Participez à une des promenades à pied ou à vélo et découvrez toutes les attractions liées au patrimoine culturel luxembourgeois!

L’exposition The Family of Man est une collection de photographies créée en 1995 par Edward Steichen, photographe d’origine luxembourgeoise. Les 503 photos de 273 photographes à travers le monde sont installées de façon permanente au château de Clervaux. Depuis 2003, l’exposition est inscrite au registre de la Mémoire du monde de l'Unesco. Découvrez cette exposition légendaire et combinez votre sortie culturelle avec une visite du château et de la ville de Clervaux!

La procession dansante d’Echternach est un événement religieux profondément ancré dans la tradition luxembourgeoise. L’événement, qui a lieu tous les mardis de la Pentecôte à Echternach, attire chaque année quelque 14.000 pèlerins et spectateurs. Depuis 2010, la procession est inscrite sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Un évènement culturel à ne pas rater!

Dernière modification le