Luxembourg 2021, étoilé et gourmand Guide Michelin 2021: 12 restaurants Bib Gourmand et 9 restaurants étoilés au Grand-Duché

Passionné d'excellence culinaire et avant-garde? Amateur de cuisine tout en recherchant une bonne relation qualité-prix? Au Luxembourg, 12 restaurants récompensés Bib Gourmand et 9 restaurants étoilés vous attendent. Les éditions 2021 du Bib Gourmand Benelux et du Guide Michelin confirment le Grand-Duché comme un environnement propice à la création culinaire.

Bib Gourmand: l'excellente relation prix-qualité-plaisir

Le Guide Michelin Bib Gourmand Benelux 2021 met à l'honneur le terroir et la tradition. Le fil rouge de la sélection présentée en décembre dans la 13e édition du guide est le menu trois services pour 39 euros maximum. "Nos équipes ont été impressionnées par la persévérance, la ténacité et le talent que n’ont cessé de manifester les chefs", affirme Werner Loens, directeur de la sélection.

Un total de 12 restaurants luxembourgeois ont désormais le statut Bib Gourmand. Parmi eux, un nouveau: Bistronome, qui a séduit les juges par son interprétation créative d’une cuisine gastronomique traditionnelle.

Nous vous invitons à parcourir les Bib Gourmand 2021 au Luxembourg:

Savoir, passion et beauté: voici les trois principaux ingrédients du chef Roberto Fani.
© Fani Ristorante, tous droits réservés
La cuisine du chef Ciryl Molard de Ma Langue Sourit est la seule a être couronnée avec deux étoiles Michelin au Luxembourg.
© Restaurant Ma Langue Sourit, tous droits réservés

Le Luxembourg mérite un détour culinaire

Le restaurant Ma Langue Sourit garde sa tête bien étoilée: le Guide Michelin 2021 lui attribue à nouveau deux étoiles et, de ce fait, c'est le seul restaurant luxembourgeois à avoir cette mention. Une excellente cuisine qui mérite donc un détour, selon le jury.

Pour ce qui est du reste des tables luxembourgeoises ayant une étoile Michelin auparavant, pas de changements dans l'édition 2021 du guide.

Les passionnées de cuisine pourront donc se régaler dans neuf restaurants étoilés au Luxembourg, à savoir:

René Mathieu, La Distillerie, chef de l'année 2021 du guide Gault&Millau et recompensé avec une étoile verte Michelin 2021.
© René Mathieu, La Distillerie

Les étoiles vertes Michelin

Saviez-vous que le Guide Michelin accorde aussi des "étoiles vertes"? En effet, cette étoile met en avant les chefs qui s’engagent pour un futur plus durable.

L’édition 2021 du guide récompense le chef René Mathieu, qui a franchi un pas qui aurait été difficile à comprendre il y a seulement quelques années auparavant: travailler uniquement le végétal dans son restaurant étoilé La Distillerie.

Sa vision de la nature, sa gastronomie durable et son discours inspiré convainquent non seulement les critiques gastronomiques (chef de l’année 2021 Gault&Millau), mais aussi de plus en plus d’amateurs de l’art culinaire.