Les aides au logement Une panoplie d’aides et de services pour se sentir chez soi

Vous planifiez de construire ou d’améliorer votre logement? Le ministère du Logement vous propose une vaste palette d’aides étatiques. Informez-vous sur les critères et conditions en vigueur auprès du Service des aides au logement ou simulez votre aide au logement sur guichet.lu

Votre projet énergétique

Si vous êtes intéressés par une aide écologique, rendez-vous sur la plateforme de myenergy, votre partenaire pour une transition énergétique durable. Leurs experts peuvent vous conseiller et vous indiquer lequel des plusieurs régimes d’aides conviendrait le mieux à votre projet personnel.

La construction de logements durables, la rénovation énergétique durable, ainsi que la mise en valeur des sources d’énergies renouvelables sont les principaux domaines visés. Vous pouvez notamment bénéficier de la PRIMe House ou des prêts climatiques à taux zéro ou réduit.

Bénéficier d’une aide au logement

Le gouvernement ne s’arrête pourtant pas là. Les primes de construction, les aides pour aménagements spéciaux aux profits des personnes à mobilité réduite et l’aide étatique au financement d’une garantie locative ne sont que quelques exemples d’aides individuelles accessibles aux citoyens du Grand-Duché.

À la recherche d’un logement à prix abordable

Si vous êtes à la recherche d’un logement social, le Fonds de logement et la Société nationale des habitations à bon marché S.A. sont des contacts incontournables. L’Agence immobilière sociale, instrument de lutte contre l’exclusion sociale, agit comme intermédiaire entre les ménages à revenu modeste et les propriétaires de biens. En cas de besoin d’un hébergement d’urgence, une trentaine d’offices sociaux à travers le pays sont à votre disposition!