Le Luxembourg a la cote auprès des expatriés

La Ville de Luxembourg se classe en 9e position mondiale dans le rapport mondial 2020 sur la qualité de vie (Global Liveability Report) et garde ainsi sa place dans le top 10 qu’elle occupait déjà les années précédentes. 

Lorsqu'il s'agit de choisir un lieu de résidence, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte - le climat, le logement, les infrastructures, les services de santé, pour n'en citer que quelques-uns.

Bien qu'il soit difficile de trouver une adéquation parfaite, il existe des villes qui présentent la combinaison idéale d’éléments qui les rendent les plus agréables à vivre au monde. Et le Luxembourg en fait partie.

C’est ce que révèle la nouvelle édition du Global Liveability Report 2020 sur les villes agréables à vivre pour les expatriés européens à travers le monde et dont ECA International, expert en mobilité globale et fournisseur de solutions et d’informations pour les professionnels des ressources humaines internationales, en est l’auteur. 

Le Luxembourg en 9e position mondiale - 490 pays analysés

L’étude évalue plusieurs facteurs afin d'aboutir à une estimation de la qualité de la vie dans plus de 490 villes à travers le monde. La Ville de Luxembourg se classe en 9e position mondiale et garde ainsi sa place dans le top 10 qu’elle occupait déjà les années précédentes.

Le classement mondial 2020 pour les expatriés européens, qui est réalisé entre autres à partir des notations de ces derniers, est mené par Copenhague (Danemark) et Berne (Suisse) ex aequo en 1ère position, devant La Haye (Pays-Bas) et Genève (Suisse).

Les villes sont notées sur plusieurs critères parmi lesquels figurent le climat, la disponibilité des services de santé, le logement, les réseaux sociaux et loisirs, les infrastructures, la sécurité personnelle, les tensions politiques, la qualité de l'air, etc. Les données sont utilisées notamment par les professionnels des ressources humaines pour calculer les primes de coût de la vie accordées aux expatriés.