Luci, récits de voyage du Luxembourg Le nouveau magazine vous invite à un voyage imaginaire au Luxembourg

"Rêver de voyages et de rencontres à venir": voici la proposition du nouveau magazine touristique Luci. Lancée en avril 2019 par le portail Visit Luxembourg, l’initiative permet de nourrir vos esprits tout en respectant les phases du déconfinement et de préparer, en toute sécurité, vos futures escapades en vous inspirant des récits des personnalités qui habitent et aiment le Luxembourg.

Le tout premier numéro du magazine vous invite à redécouvrir des aspects bien différents du Luxembourg: les traces de l’acier dans l’histoire du Grand-Duché, la Vallée des sept châteaux en road trip, les nouvelles générations de vignerons ou la nature en randonnée à couper le souffle...

"Luci vous apporte de nombreuses histoires sur les gens, les idées et les lieux. Luci est comme le pays lui-même: cosmopolite, varié, tolérant - et offrant mille et une possibilités de réveiller vos émotions". Dr. Sebastian Reddeker. CEO Luxembourg for Tourism.

Histoires et expériences personnelles

Le magazine met l’accent sur les expériences personnelles et les émotions ressenties par les protagonistes des histoires. Sous cette optique, le Luxembourg n’est plus une simple destination avec de nombreux patrimoines à visiter, mais un grand petit pays à vivre avec passion. En effet, cette émotion est la toile de fond sur laquelle se dépeignent les récits de voyage luxembourgeois présentés par Luci.

Ainsi, le premier numéro du magazine vous propose de parcourir l’Escapardenne Lee Trail avec trois amis adeptes de randonnées et d’activités à l’extérieur. Suivez avec eux la vague blanche sur fond bleu, balise de ce sentier pédestre de 52km dans les Ardennes luxembourgeoises.

Amateur de vins? Alors partez à la découverte de la nouvelle génération de vignerons de la Moselle luxembourgeoise. Nicolas et Mathieu Schmit, qui gèrent la Maison Viticole Schmit-Fohl, et Corinne Kox, de retour au domaine familiale Kox – précurseur dans la production de crémant – après des études de biologie, sont quelques-unes des personnalités à découvrir... avec leurs vins!

Par ailleurs, saviez-vous que l’acier luxembourgeois a été exporté dans le monde entier dès la moitié du 19e siècle et on le retrouve aujourd’hui encore dans le plus grand gratte-ciel du monde à Dubaï? Voici une autre histoire à découvrir en lisant le reportage sur le Minett Tour que propose Luci #1.

L'Escapadernne Lee Trail, une des propositions de Luci #1.
© Luxembourg for Tourism / Visit Luxembourg
Minett Tour: une invitation à retracer l'histoire de l'acier luxembourgeois.
© Luxembourg for Tourism / Visit Luxembourg

Rechercher et partager l’inspiration de voyage

Voici donc un magazine pour trouver l’inspiration avant de préparer une visite ou pour jouir d’une escapade de l’imaginaire depuis votre canapé ou votre jardin.

Et bien au-delà! C’est aussi une façon de partager vos expériences vécues. Car si nous aimons rencontrer les personnalités qui habitent et aiment le Luxembourg, tout en partageant leurs passions... pourquoi ne pas faire de même et contribuer ainsi à la construction de l’imaginaire luxembourgeois? Ainsi, le magazine propose le hashtag #LuciTravel sur Instagram, qui permet de diffuser vos photos pour inspirer d’autres voyageurs à la découverte de vos coups de coeur. 

Luci: rechercher l'inspiration et partager les expériences.
© Luxembourg for Tourism / Visit Luxembourg
Luci: à la découverte des secrets du Luxembourg avec leurs protagonistes.
© Luxembourg for Tourism / Visit Luxembourg

Versions électronique et papier

En format web et en magazine print à feuilleter, vous pouvez également commander gratuitement l’édition papier du Luci #1 en quatre langues: français, anglais, allemand et luxembourgeois. Jusqu’à 114 pages d’histories de lieux, de personnes et d’idées de voyage vous attendent!

Dernière modification le