Dubaï: missions économiques à accomplir Les missions économiques sont précieuses pour trouver des partenaires à l’étranger

L’Expo Dubaï est une occasion unique pour promouvoir les relations économiques au niveau international. Pour les entreprises luxembourgeoises, les enjeux sont de taille. Un programme spécial a été mis sur pied pour l’occasion par la Chambre de commerce. 

Démesuré, gigantesque, colossal ... Les superlatifs ne manquent pas lorsqu’on parle de l’exposition universelle de Dubaï. C’est bien ici, dans la fournaise de la première ville des Émirats arabes unis, connus pour ses gratte-ciels vertigineux, que le Luxembourg a déployé son pavillon.

Et c’est plus précisément dans l’espace dédié au thème de "l’Opportunité" que les entrepreneurs luxembourgeois représentent le pouvoir économique au pavillon. La donne est claire : offrir une vitrine inoubliable de l’innovation et du savoir-faire à la luxembourgeoise jusqu’à la fin mars 2022. En d’autres termes, l’exposition universelle sera une occasion formidable d’ouvrir de nouvelles perspectives, de lancer de nouveaux projets sur le plan économique. Elle est donc une opportunité unique permettant aux acteurs économiques de renforcer leurs liens voire de tisser de nouveaux liens avec de nouveaux partenaires.

Missions économiques – programme étoffé

Les missions économiques sont donc précieuses pour trouver des partenaires à l’étranger. C’est pourquoi la Chambre de commerce a mis en place un programme économique pour que les entreprises luxembourgeoises puissent participer à l'Expo 2020 Dubaï.

Tout cela se traduit par l'ambitieux programme de missions commerciales suivant : une mission ICT, une mission Space, une semaine "Made in Luxembourg", une mission Sustainability, une foire internationale de rencontres B2B, une mission Healthtech et une mission Food & Beverage.  

Dates des missions:

  • 17.-22.10. 2021: ICT Mission
  • 24.-30.10. 2021: Space Mission
  • 31.10-6.11.2021: Semaine Made in Luxembourg
  • 17.01.-20.01.2022: Sustainability Mission
  • 23.01-25.01.2022: Matchmaking Event
  • 23.01.2022: Luxembourg Day
  • 27.-27.01. 2022: Healthtech Mission
  • 13.02-17.02.2022: Food&Beverage Mission

ICT Mission (17.-22.10)

La mission commerciale comprendra une visite du GITEX, le Gulf Information Technology Exhibition, qui est le principal salon de l'informatique et de l'électronique grand public du Moyen-Orient. C'est là que la communauté technologique mondiale se réunit pour présenter et discuter les idées les plus novatrices qui façonnent l'avenir du secteur.

Cette semaine économique prévoit aussi des rencontres interentreprises avec des prospects internationaux via les plateformes offertes par le salon, une visite guidée de l'Expo 2020 Dubaï, un accès VIP au pavillon national luxembourgeois, une réception de réseautage et la visite d'un projet phare lié au secteur.

Missions à accomplir

L’objectif de ces foires est de mettre en avant les points forts économiques du pays ainsi que de renforcer les connexions avec les partenaires voire de créer de nouveaux liens avec des partenaires potentiels. L’établissement de relations commerciales est donc primordial pour faire éclore son entreprise. Et participer à de telles missions est une occasion directe de se familiariser avec les marchés au Moyen-Orient.

Chaque mission permet de visiter un salon professionnel, de rencontrer des représentants compétents, des conférenciers luxembourgeois, de participer à des réunions B2B (business to business), de prendre part à des visites guidées, d’assister à diverses réceptions de mise en réseau ainsi que d’adhérer à des visites d'entreprises ou de projets phares en rapport avec chaque mission.   

Sous le thème principal "Connecter les esprits, construire le futur", avec comme but de bâtir un monde meilleur entre les partenaires des différents secteurs, l'Expo 2020 Dubaï s'inscrit ainsi parfaitement dans la politique nationale de diversification économique

GITEX

Ce rendez-vous grandiloquent rassemble plus de 1.200 entreprises privées, entités gouvernementales et startups de plus de 60 pays choisissent ce salon comme plateforme pour entrer en contact avec plus de 100.000 visiteurs chaque année. Les exposants peuvent ainsi présenter leurs offres à une foule diversifiée d'utilisateurs finaux et d'acheteurs.

GITEX 2021 comprendra les événements GITEX Technology Week et GITEX Future Stars.

Dernière modification le