Le premier bébé du Grand-Duc héritier Guillaume et de son épouse Stéphanie est né le 10 mai 2020. La princesse héritière a donné naissance au futur Grand-Duc. Son nom est Charles. 

La princesse héritière Stéphanie a accouché le 10 mai 2020, tôt le matin à 5h13 à la maternité Grande-Duchesse Charlotte à Luxembourg de son premier enfant. Le bébé qui vient agrandir la famille grand-ducale est un garçon; il est surtout le futur Souverain et portera les prénoms de Charles Jean Philippe Joseph Marie Guillaume.  

À 38 ans, le prince héritier Guillaume est donc devenu papa pour la première fois. Ce fut une bonne nouvelle pour la famille grand-ducale et pour tout le pays entier, qui avaient attendu cet événement depuis un certain bout de temps. Pour être précis, il fallait attendre plus de sept ans et demi après le mariage de Guillaume et de Stéphanie de Luxembourg pour voir le nouvel héritier. Finalement donc, ils viennent d'assurer l'ordre de succession au trône du Grand-Duché. En effet, le poupon qui vient de naître, se trouve en 3e position dans l'ordre de succession monarchique derrière son grand-père le Grand-Duc Henri et son père le Grand-Duc héritier Guillaume. 

Grand-Duc, Grande-Duchesse, grands-parents

La naissance du futur Souverain fut surtout une bonne nouvelle pour le Grand-Duc Henri et son épouse la Grande-Duchesse Maria Teresa. Non seulement le nouveau-né s'est dévoilé à eux tout de suite après sa naissance, mais surtout, il fait du couple grand-ducal d'heureux grands-parents, qui ont déjà quatre petits-enfants.

Et c'est maintenant pour la cinquième fois qu'ils accueillent un petit-enfant. À côté du nouvel arrivant il y a déjà les princes Gabriel (né en 2006) et Noah (né en 2007) qui sont les deux fils du prince Louis et de son ex-femme Tessy Antony. Le Grand-Duc et la Grande-Duchesse sont également les grands-parents de la princesse Amalia (née en 2014) et du prince Liam (né en 2016), qui eux sont les deux enfants du prince Félix et de son épouse la princesse Claire Lademacher. 

 

© CélineMaia-StudioByC
© CélineMaia-StudioByC

Le Prince Charles se dévoile par vidéo

La nouvelle tant attendue - par le peuple luxembourgeois, mais surtout par la famille grand-ducale - allait enfin tomber en ce 10 mai 2020. Annoncée dans la joie, la Grande-Duchesse héritière Stéphanie a mis au monde son premier fils. Attendu comme le messie, ce petit bébé de 3,190 kg et de 50 cm, fait ce jour-là le bonheur de toute la famille grand-ducale. Tout excité, le Prince Guillaume a surpris ses parents par vidéo pour leur annoncer l’heureux événement. Lors de la rencontre digitale avec les grands-parents, le petit s'est présenté endormi dans les bras de son père. 

Aussitôt la bonne nouvelle s'étend comme un feu de paille sur les réseaux sociaux. Le peuple jubile, la famille se félicite et le papa est remué. Voici sa première annonce après la naissance de son fils: 

"C'est une journée merveilleuse pour mon épouse et moi-même. Cette journée, que tant de parents attendent de pouvoir avoir leur enfant dans les bras", a déclaré très souriant le Grand-Duc héritier. "Ce sera un des plus beaux moments que nous aurons à vivre, mon épouse et moi-même. Et je suis tellement heureux de pouvoir aussi le partager avec nos compatriotes. Ils attendaient ce moment déjà depuis longtemps comme nous, nous attendions ce moment depuis longtemps", a ajouté le jeune papa. 

Le petit Charles est le premier enfant du Grand-Duc héritier et la Grande-Duchesse héritière, qui ont hâte de le présenter à la population, peut-on lire dans le communiqué du Maréchalat, qui précise encore que la Cour grand-ducale met à disposition du public un livre de félicitations virtuel. Le Prince Guillaume et son épouse se sont mariés le 20 octobre 2012 dans la cathédrale Notre-Dame de Luxembourg.