CES: une vitrine internationale pour 20 start-up luxembourgeoises

Le salon Consumer Electronics Show à Las Vegas accueille chaque année quelque 180.000 visiteurs.

Cette semaine débute le Consumer Electronics Show (CES) 2020 à Las Vegas. Le plus grand salon des nouvelles technologies grand public dédié à l’innovation technologique accueille pour la 3e fois un pavillon luxembourgeois depuis le lancement du CES. 

Ainsi, 20 start-ups luxembourgeoises participent à l’édition 2020 du plus grand forum mondial des startups qui se déroule du 7 au 10 janvier 2020. Elles font partie des 4.500 entreprises présentes au plus important salon de la high-tech.

Le salon des nouvelles technologies est considéré comme le rendez-vous international le plus influent en matière de technologie, d’innovation et de robotique, et a lieu chaque année en début de janvier, il est visité par plus de 180.000 personnes

© Luxfactory

La startup luxembourgeoise Mu Design lors de la présentation de Lua, un pot de fleurs connecté qui utilise les technologies de l’émotion. L’idée, toujours inspirée de l’emotive tech, est de transformer une plante en ‘animal de compagnie’.

Pavillon luxembourgeois : 100 mètres carrés et 20 startups

Les entreprises luxembourgeoises qui se déplacent à Las Vegas sont soutenues par la Chambre de commerce et HP. LuxFactory, qui est l'organisateur officiel de la représentation du Luxembourg au CES annuel, continue de son côté de faire grossir le contingent de start-up qu’elle expédie aux Etats-Unis. Si l’année passée 16 entreprises y ont participé, le stand luxembourgeois de 100m2 accueille pour l’édition actuelle 20 start-up.

Pour les participants luxembourgeois c’est une occasion unique de se faire connaître au niveau international et de multiplier les contacts commerciaux et d’attirer ainsi des investisseurs influents. Les allées du salon sont avant tout une vitrine de choix, où les entreprises y présentent leurs produits innovants et novateurs, annonçant les tendances futures.

Dernière modification le