TIC

Luxembourg Internet Days: tous réunis contre la cybercriminalité

Les 12 et 13 novembre, plus de 1.000 professionnels des TIC se réuniront à la Chambre de Commerce pour débattre sur la sécurité numérique.

05-lucixAvec le nombre de cyberattaques internationales en constante progression, la sécurité du numérique est un des enjeux majeurs des technologies de l’information et de la communication. Ce défi à relever se trouve au cœur des débats des Luxembourg Internet Days qui se tiennent les 12 et 13 novembre à la Chambre de Commerce.

Pour la sixième édition des Journées Internet luxembourgeoises, les experts du secteur se penchent sur la sécurité des réseaux et du cloud et sur la transition numérique, incluant le e-commerce. Les échanges se feront autour de débats, de présentations, de partages d’expériences, de tables-rondes et d’ateliers.

L’évènement, qui est organisé par LU-CIX, attire chaque année un nombre grandissant de visiteurs professionnels venus des quatre coins du monde. Cette année, 50 entreprises nationales et internationales seront présentes au salon et accueilleront plus de 1.000 visiteurs issus de quelques 500 entreprises. 

Deux jours intensifs  

Le salon des Luxembourg Internet Days, conçu autour de discours d'ouverture et de discussions entre les professionnels, s’étale sur deux jours. Voici ce qui se trouve au menu:

-          12 novembre: Sécurité des Réseaux et du Cloud, en passant par le Edge Computing, l'intelligence artificielle ou la Directive NIS. Cette journée sera dédiée aux problématiques et solutions techniques et concernera principalement les CISO, DSI, RSSI, ingénieurs réseaux et systèmes de sociétés de toutes tailles et de tous domaines.

-          13 novembre: Transformation Numérique et la présence sur le net (sites Internet marchands ou non marchands). Cette journée sera dédiée aux aspects, problématiques, solutions et tendances liées à la transformation numérique mondiale, appliquée à tous type de sociétés. Une table-ronde sera entièrement consacrée à la capacité du numérique à redynamiser les centres-villes.

La France à l’honneur

Cette année, les organisateurs ont choisi de mettre la France sous les feux de la rampe. Si la France se voit attribuer le titre de pays Invité d’Honneur, c’est surtout pour son engagement intarissable dans la lutte contre la cybercriminalité. Dans ce cadre, des ateliers ouverts donnés par des experts du secteur IT animent à discuter en profondeur des menaces numériques et permettent d’apporter de manière ciblée des solutions aux défis soulevés afin d’aider les participants à obtenir des réponses pratiques et concrètes à leurs questions ou à leur situation.

(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 08-11-2019