Emploi et travail

Stages pour étudiants auprès des Luxembourg Trade and Investment Offices

La date limite de soumission des candidatures est fixée au 15 novembre 2019

23-LTIOJeune étudiant luxembourgeois à la recherche d’une expérience à l’étranger? Envie de te familiariser avec la stratégie de la promotion économique du Luxembourg à travers le monde? Alors, l’appel à candidatures pour des stages rémunérés lancé par le ministère de l’Économie peut t’intéresser: présente donc ta candidature motivée jusqu’au vendredi 15 novembre. Les Luxembourg Trade and Investment Offices de huit villes t’attendent!

Stages rémunérés de trois mois aux quatre coins du monde

Les étudiants luxembourgeois qui ont obtenu leur diplôme universitaire ou Master, peuvent bénéficier de stages rémunérés d’une durée de trois mois auprès des Luxembourg Trade and Investment Offices (LTIO) de huit villes, à savoir New York, San Francisco, Séoul, Tokyo, Shanghai, Tel-Aviv, Abu Dhabi et Taipei, ainsi qu’à l’ambassade de New Delhi.

Le but de ce programme de stages est que les stagiaires se familiarisent avec le travail quotidien des LTIO en lien avec la stratégie de promotion économique du pays. Ces stages constituent donc une occasion exceptionnelle pour les jeunes de découvrir un environnement de travail international et multiculturel.

Est-ce que tu es intéressé(e)? Fais parvenir une candidature motivée jusqu’au vendredi 15 novembre 2019 au ministère de l’Économie – Direction générale de la promotion du commerce extérieur (19-21, boulevard Royal ; L-2449 Luxembourg) à l’attention de Sarah Haunert (Tél.: 247-84109 / E-mail: sarah.haunert@eco.etat.lu) en indiquant si possible trois villes par ordre de préférence.

Les bureaux de promotion économique à travers le monde

Le ministère de l’Économie dispose d'un réseau de huit LTIO qui assurent l’accompagnement des entreprises luxembourgeoises souhaitant développer leurs activités à l’étranger et qui se chargent de la promotion économique ciblée du Grand-Duché à travers le monde. Les LTIO sont actuellement établis aux États-Unis, en Corée du Sud, au Japon, en Chine, en Israël, aux Émirats arabes unis et à Taïwan. Les ambassades luxembourgeoises soutiennent également cet effort de promotion économique du Grand-Duché.

  • Mis à jour le 29-10-2019