Tourisme

#GuideForOneDay: découvertes originales et échanges culturels

La troisième édition de #GuideForOneDay propose des visites pleines d’originalité dans un environnement propice à l’enrichissement mutuel

19_guide-one-dayDésirez-vous partager votre passion pour le Luxembourg en accompagnant des visiteurs dans les lieux qui vous tiennent à cœur? Souhaitez-vous découvrir le Luxembourg sous le regard curieux d’un résident qui vous accueille à bras ouverts? Basé sur une approche participative, #GuideForOneDay propose des visites guidées du 29 juin au 15 septembre et témoigne du caractère ouvert du pays.

A la découverte d’un Luxembourg authentique à travers l’échange culturel

Le programme #GuideForOneDay propose des visites en français, anglais, allemand et luxembourgeois sur des sujets variés et sous un regard original. Les visiteurs peuvent découvrir le patrimoine Unesco du pays, partager un pique-nique végétarien tout en apprenant plus sur le quartier de Cessange, discuter de traduction et multilinguisme en visitant les institutions clés de la tour de Babel moderne qu’est le Luxembourg ou faire du vélo à Mersch ou en ville au coucher du soleil.

Les rencontres entre les guides et les visiteurs sont bénévoles et recherchent l’enrichissement mutuel et les échanges culturels entre individus. Les visites sont donc gratuites et durent environ 90 minutes. Inscrivez-vous en ligne!

Les guides: ambassadeurs bénévoles du Luxembourg

Les guides sont indépendants des offices de tourisme et en aucun cas concurrents. En effet, ils proposent des activités de façon bénévole et sur leur temps libre et souhaitent, avant tout, partager leurs expériences et, qui sait, aussi leurs petites astuces. En effet, #GuideForOneDay souscrit un tourisme durable et participatif qui favorise les échanges culturels des communautés locales.

Tout comme le chef renommé de La Distillerie, René Mathieu, l’ambassadeur britannique, John Marshall, ou l’artiste luxembourgeois Jacques Schneider, vous pouvez devenir guide de vos coins préférés du Luxembourg. Lors d’une édition précédente, même la Grande-Duchesse s’est prêtée au jeu et a fait découvrir le Palais grand-ducal à une trentaine de visiteurs. Si cette expérience originale vous intéresse, inscrivez-vous comme guide!

 

(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 26-06-2019