Mobilité

2018 a été une année record pour Luxairport

L’aéroport national a accueilli 4,04 millions de passagers en 2018

Année record pour LuxairportL’entreprise gestionnaire de l’aéroport luxembourgeois, Luxairport, vient d’annoncer des chiffres record pour l’année 2018: 4,04 millions de passagers ont transité par l'aéroport, contre 3,6 millions de passagers en 2017. Parmi les destinations les plus populaires, c’est l’aéroport de Porto qui l’emporte.

Les années record s'enchaînent

Les chiffres récents de Luxairport confirment que l’aéroport Luxembourg-Findel suit l’évolution du marché du trafic aérien, qui a regagné son essor, malgré des prix de carburants à la hausse. En effet, après une année record 2017 qui avait déjà vu le nombre de passagers augmenter de 19%, l’aéroport a franchi le cap des 4 millions de passagers et se trouve à deux doigt d’entrer dans la liste des 100 aéroports les plus fréquentés en Europe. Par rapport à 2017, le nombre de passagers a augmenté de 12%, ce qui se trouve largement au-dessus de la moyenne de croissance affichée par les autres aéroports européens dans la même période.

Le mois le plus populaire a d’ailleurs été juillet avec 397.000 passagers.

L’aéroport offre une palette de 81 destinations en vol direct, dont plusieurs nouvelles liaisons: Bordeaux (France), Keflavik (Islande), Brac (Croatie) pour les vols réguliers, et Marrakech (Maroc), Séville (Espagne), Enfidha (Tunisie) et Ras Al Khaimah (Emirats arabes unis) en destinations saisonnières. L’aéroport le plus populaire reste Porto, mais comme destination, c’est encore Londres qui attire le plus grand nombre de passagers, si on ajoute les trois aéroports Heathrow, Gatwick et City. D’autres destinations populaires sont Lisbonne, Munich et Francfort.

(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu)

  • Mis à jour le 31-01-2019