Qualité de vie

Expat Insider 2018: Le Luxembourg reste attrayant pour les expatriés

Plus de 18.000 expatriés du réseau Internations ont exprimé leur opinion sur leur pays hôte et le Luxembourg fait bonne figure.

07-expatInternations, un réseau international d’expatriés, vient de publier l’édition 2018 de son fameux rapport Expat Insider. Plus de 18.000 expatriés sondés ont évalué différentes facettes de leur vie d’expat dans leur pays hôte: la qualité de vie, la facilité d'insertion, le travail, la vie en famille ainsi que la situation financière et le coût de la vie à l'étranger.

Au niveau mondial, le Luxembourg a pu renouer son succès des années précédentes en occupant la 15e position du classement. A la tête du palmarès se trouvent Bahreïn (1er), Taïwan (2e) et l’Equateur (3e). Au sein de l’UE, le Luxembourg se classe 4e après le Portugal, l’Espagne et la République tchèque.

Le Grand-Duché en détail

Au sein des cinq sous-catégories sur lesquelles le classement général de l’étude Expat Insider 2018 est basée, le Luxembourg affiche les performances suivantes:

  • Qualité de vie - 17e
  • Facilité d’insertion- 40e
  • Travail à l’étranger – 9e
  • Vie en famille – 16e
  • Situation financière & coût de la vie – 23e

C’est surtout en matière de "sécurité" et de "sécurité de l’emploi" que le Grand-Duché dépasse sa concurrence internationale en occupant la tête du classement. D’autres points forts que le rapport relève sont la facilité de déclarer son arrivée, d’ouvrir un compte bancaire ou de comprendre le système de la sécurité sociale.

(Article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu / Source : Communiqué de l’Observatoire de la compétitivité)

  • Mis à jour le 07-09-2018