Energie

Calculix: le calcul qui rapporte

L'Institut Luxembourgeois de Régulation (ILR) propose un nouveau service de comparaison de prix d'électricité

Calculix, comparateur des prix d'électricitéL'idée est partie d'un simple constat: au Luxembourg comme partout, il n'est pas toujours aisé de trouver l'offre d'électricité la plus avantageuse. L'Institut Luxembourgeois de Régulation (ILR) a trouvé, puis développé une solution: Calculix.

Ce comparateur de prix en ligne s'adresse principalement aux clients résidentiels et leur permet de mieux comparer les différentes offres d'électricité existant sur le marché, voire de trouver l'offre qui correspond le plus à leurs besoins.

Un outil neutre

Très facile d'utilisation, Calculix calule son résultat sur base de trois données: le code postal, la composition du ménage concerné et/ou la consommation annuelle en électricité (kilowatt/heure) de celui-ci. Puis, au bout de quelques secondes, le logiciel livre toute une liste de fournisseurs disponibles avec leurs offres respectives ainsi qu'une série d'informations sur la composition de l'électricité (énergies renouvelables ou pas) et les types de facturation pratiqués par le fournisseur.

L'Institut Luxembourgeois de Régulation assure que sa nouvelle application est neutre que le seul critère privilégié dans le classement des résultats est celui du prix, voire du prix le plus bas.

Pour rappel: l'ILR gère également le site www.STROUMaGAS.lu, qui renseigne les consommateurs d'électricité et de gaz naturel sur leurs droits et devoirs dans le contexte du marché libéralisé de l'énergie.

(Source: communiqué de l'Institut luxembourgeoise de régulation)

  • Mis à jour le 10-10-2018