Culture

L’auteur Jean Back lauréat luxembourgeois du Prix européen de la littérature

Prix européen de la littérature

Le 6 octobre 2010, l’auteur luxembourgeois Jean Back a reçu à la foire du livre de Francfort le Prix de littérature de l’Union européenne 2010 pour son livre "Amateur" (2009).

Décerné par la Commission européenne, la Fédération des libraires européens, la Fédération des associations européennes d’écrivains et la Fédération des éditeurs européens, le Prix de littérature de l’Union européenne vise à distinguer les nouveaux talents et à encourager la diffusion de leurs livres dans les autres pays européens, ainsi qu’à valoriser la diversité culturelle en Europe.

En tout, 11 auteurs ont été primés à Francfort, venant d’Allemagne, de l’ancienne République yougoslave de Macédoine, de Belgique, de Chypre, du Danemark, d’Espagne, d’Estonie, de Finlande, de Roumanie, de la Slovénie et du Luxembourg.

Cette distinction est décernée en trois phases annuelles concernant des pays différents à chaque fois, l’objectif étant que chacun des 35 pays participant au programme ait pu primer un auteur au bout des trois ans.

Source: Commission européenne, Représentation au Luxembourg.

  • Mis à jour le 07-04-2015