Sports

Cyclisme - championnats du monde juniors du contre-la-montre

Le jeune cycliste luxembourgeois Bob Jungels décroche le titre mondial du contre-la-montre
Le jeune cycliste luxembourgeois Bob Jungels a écrit le 6 août 2010 une nouvelle page de l'histoire du cyclisme luxembourgeois en décrochant le titre mondial du contre-la-montre lors des championnats du monde juniors à Offida (Italie).

Né en 1992, le champion national a bouclé 28,5 km en 40'05" devançant l'Allemand Jasha Sütterlin et l'Américain Lawson Craddock.

Le cycliste Bob Jungels

En 2010, Bob Jungels a donc réussi l'exploit de devenir champion national de cyclo-cross, du contre-la-montre et de la course en ligne ainsi que champion du monde du contre-la-montre.

En 2009, il a déjà décroché le titre de vice-champion d'Europe du contre-la-montre.

52 ans après le sacre d'Elsy Jacobs lors des championnats du monde sur route, Bob Jungels entre dans l'histoire du cyclisme luxembourgeois en devenant le 2e coureur de tous les temps à décrocher un maillot arc-en-ciel pour le Luxembourg.

A cette occasion, Andy Schleck, le deuxième du Tour de France 2010, écrit sur Twitter: "Il me semble que nous avons un second Fabian Cancellara. Comme lui, Bob Jungels a gagné les championnats du monde juniors du contre-la-montre. L'avenir du cyclisme luxembourgeois semble entre de bonnes mains."

  • Mis à jour le 07-04-2015