Cinéma

Encore un prix pour Mr. Hublot!

En pleine course pour les Oscars 2014, la coproduction luxembourgeoise "Mr.Hublot" vient d'être primée à Los Angeles

We are sorry, but this article is not available in English.

Monsieur Hublot sur son balconMr. Hublot continue à avoir le vent en poupe: alors qu'il figure parmi les cinq nominés pour l'Oscar du "meilleur court métrage d'animation", la coproduction luxembourgeoise (Zeilt Productions) vient de décrocher le prix du meilleur court-métrage d’animation international de la International 3D & Advanced Imaging Society.

Laurent Witz, co-réalisateur et producteur du film, était présent lors de la cérémonie de remise de prix qui s’est tenue le mardi 28 janvier à Los Angeles, pour récupérer le prestigieux trophée "lumière". Parmi les autres lauréats de la soirée, on peut citer des films de renommée internationale tels que Gravity ou encore Frozen.

La International 3D & Advanced Imaging Society a été fondée pour promouvoir l'art et les technologies de contenus 3D stéréoscopiques.

Pour rappel: à côté de Mr. Hublot, le long-métrage d'animation Ernest & Celestine est également nominé aux Oscars 2014! Les deux films sont d'ailleurs de retour en salles, entre le 29 janvier et le 4 février 2014, pour des séances spéciales.

(Source: communiqué de presse du Fonds national de soutien à la production audiovisuelle)

  • Updated 04-05-2015