Fêtes et traditions

Le Veiner Nëssmoort a lieu ce dimanche

L’événement vous fera découvrir les Ardennes luxembourgeoises dans toutes leurs couleurs

Dieser Artikel ist leider nicht in deutscher Sprache verfügbar.

Eng Noss?Evénement-clé de l’automne luxembourgeois depuis 1934, le "Veiner Nëssmoort", le marché aux noix à Vianden, attire chaque année des milliers de touristes et résidents qui se perdent dans les rues médiévales de la ville ardennoise. Autre que les noix "brutes", il y a aussi du pain de noix et surtout la fameuse "Veiner Nossdröpp", de la liqueur de noix qui se vend – et se déguste – sur place.

Le Marché aux Noix a lieu chaque année le deuxième dimanche du mois d’octobre. Cette année, l'évènement se déroule donc le 12 octobre 2014, et ce, de 10 à 19 heures. La veille du marché, les associations de Vianden partent à la récolte des noix qui sont alors nettoyés et séchés.

Mieux vaut prendre le bus!

Pour ceux qui sont tentés de s'y rendre, disons que mieux vaut avoir recours aux transports publics que d'y aller en voiture. En effet, l’attrait de l'événement et la place limitée dans les rues étroites de Vianden font que chaque année, les rues sont bouchées. Outre les P+R installés spécialement autour de Vianden pour l’événement et desservis par des navettes gratuites, une autre navette dessert la ville d’Ettelbruck, qui est facilement accessible en train depuis le sud du pays.

(article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu)

  • Letzte Änderung dieser Seite am 06-05-2015