Sports

Andy Schleck termine sa carrière de professionnel

Sa chute lors du Tour de France 2014 avait provoqué une blessure du genou qui le contraint à se retirer

Dieser Artikel ist leider nicht in deutscher Sprache verfügbar.

Andy Schleck, cycliste champion, quitte la selleC’est terminé! Andy Schleck, jeune coureur luxembourgeois (29 ans), vient d’annoncer son départ du sport professionnel qui a marqué presque toute sa vie jusqu’à présent, au grand regret des fans partout dans le monde. Sa chute lors du Tour de France 2014 est en effet à l’origine d’une blessure qui s’est avérée beaucoup trop sérieuse pour qu’Andy Schleck ne puisse continuer sa carrière.

Andy Schleck avait déjà à se battre contre plusieurs blessures lors de sa carrière, mais le 7 juillet 2014 lui apporta le coup de grâce. Lors de la 3e étape du tour, il se heurte à un spectateur trop avancé dans la route et tombe, rompant les ligaments croisés du genou droit et endommageant son cartilage.

La diagnose après des mois de rééducation est finale : Andy Schleck ne pourra jamais plus participer à des compétitions de cyclisme professionnels.

Pourtant, le Luxembourg le gardera dans sa mémoire, comme personnalité sensible, coureur tenace, mais surtout pour ses victoires dans le classique Liège-Bastogne-Liège et naturellement sa victoire dans la Grande Boucle en 2011. Un des grands quitte la scène.

(article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu)

  • Letzte Änderung dieser Seite am 06-05-2015