Musique

Un début d'automne sous le signe du jazz à Neimënster

Le Festival Autumn Leaves ouvre ses portes jusqu'au 19 octobre

Dieser Artikel ist leider nicht in deutscher Sprache verfügbar.

Le jazz est à l'honneur...Après le succès des dernières années, JAIL – Jazz in Luxembourg asbl et l’Abbaye Neimënster invitent à nouveau tous les amateurs de jazz à une longue semaine remplie de découvertes au Grund... et à la Rockhal. Jusqu'au 19 octobre, des groupes luxembourgeois et internationaux de renom viendront partager leur art avec le public.

Le signal de départ a été donné le 3 octobre déjà, avec le concert Euro-Jazz, réunissant de jeunes jazzmen de Belgique, de la France, d'Allemagne et du Luxembourg, dont le célèbre vibraphoniste Pascal Schumacher. Le dimanche 5 octobre, le groupe luxembourgeois 4S a fêté la sortie de son nouvel album, Delusions of Grandeur. 

Achetez vos billets!

Au cours des semaines à venir, le festival s'internationalise. A l'affiche: l'Oliver Strauch Trio, le Murat Otztürk Quintet, Lisa Simone et bien d'autres. De plus, pour la première fois, des conférences et des projections de film sont prévues.

Comme d'habitude l'entrée à plusieurs concerts et évènements est gratuite. Les billets pour les autres concerts sont disponibles sur la billetterie en ligne de l'Abbaye Neimënster.

(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu)

  • Letzte Änderung dieser Seite am 06-05-2015