Culture

L'art contemporain facile à digérer

Les auteurs de "Eng Geschicht vun der Konscht vun haut" ont relevé ce défi de taille

Dieser Artikel ist leider nicht in deutscher Sprache verfügbar.

Le livre traite aussi d'artistes luxembourgeoisDu dadaïsme au cubisme, l'art contemporain a toujours soulevé des questions. Et parfois, le visiteur quitte le musée ou la galerie sans avoir trouvé des réponses. C'est à lui que s'adresse "Eng Geschicht vun der Konscht vun haut" ("Une histoire de l'art d'aujourd'hui"), qui explique l'art des XXe et XXIe siècles de manière originiale.

Claude Moyen, professeur d'art et conférencier à la Mudam Akademie, Paul di Felice, docteur en arts visuels et enseignant à l'Université du Luxembourg ainsi que Stina Fisch, illustratrice et médiatrice au Mudam (Musée d'Art moderne Grand-Duc Jean), sont les auteurs de cette nouvelle parution, qui est en même temps le premier livre d'histoire de l'art en langue luxembourgeoise. 

Sur 312 pages et à travers neuf chapitres, Claude Moyen revisite les moment forts de l'histoire de l'art moderne et contemporain, et ce en racontant une vraie histoire. Le livre porte d'ailleurs le sous-titre "Un récit". Paul di Felice, lui, s'est penché sur l'apport luxembourgeois (Joseph Kutter, Edward Steichen, etc.) aux différents courants de la période. Et enfin, à Stina Fisch d'égayer les textes par ses illustrations rafraîchissantes.

Eng "Geschicht vun der Konscht vun haut" est disponible en librairie et peut être commandé via le site de l'éditeur (Mudam/Editions Saint-Paul) au prix de 35 euros.

  • Letzte Änderung dieser Seite am 04-05-2015