Population

Les Allemands au Luxembourg

Le Statec vient de présenter un article sur les Allemands au Luxembourg, suite au recensement de 2011

Dieser Artikel ist leider nicht in deutscher Sprache verfügbar.

Logo Recensement de la population 2011Le Statec, en collaboration avec l’Université du Luxembourg/INSIDE continue sa série de publications sur les résultats du Recensement de la population de 2011, avec la sortie des chiffres concernant les Allemands au Luxembourg

Il en ressort qu'au 1er février 2011, la date du recensement, 12.049 Allemands vivaient au Luxembourg, représentant 2,4% de la population totale. En termes absolus, le nombre d’Allemands a augmenté légèrement, mais de façon continue, depuis le recensement de 1970; cependant leur part dans la population reste relativement stable depuis 1947.

L’âge moyen des Allemands est légèrement supérieur à celui de la population du Grand-Duché dans son ensemble (42,1 ans, contre 38,7 ans). La très grande majorité des Allemands habitant au Luxembourg sont nés en Allemagne (78,2%), alors que 12,4% d'entre eux sont nés au Luxembourg.

En termes absolus, les Allemands sont les plus nombreux à Luxembourg-Ville (3.546), soit 3,7% de la population de la capitale. La part relative des Allemands est cependant la plus élevée dans la commune de Grevenmacher, avec 7,7% de la population.

D’une manière générale, les Allemands ont un niveau d’éducation supérieur à la moyenne des habitants du Luxembourg. Or, les cohortes jeunes des Allemands présents dans le pays ont atteint des niveaux d’éducation plus élevés que les cohortes plus âgées.

(Source: Communiqué du Statec)

  • Letzte Änderung dieser Seite am 04-05-2015