Tourisme

Label touristique "Bed and bike"

44 établissements d’hébergement luxembourgeois sont détenteurs du nouveau label

Dieser Artikel ist leider nicht in deutscher Sprache verfügbar.

Lors de la cérémonie de remise du nouveau label touristique "bed and bike" au ministère du Tourisme, le 28 février 2011, Françoise Hetto-Gaasch, ministre des Classes moyennes et du Tourisme, a remis le label à 44 établissements d’hébergement luxembourgeois.

Logo "Bed and bike"

En 2011, le thème phare de la promotion touristique est le tourisme actif et particulièrement le tourisme vélo. Le Luxembourg est une nation du vélo et une destination touristique attractive pour les cyclistes. Afin d’offrir la possibilité à cette clientèle, qui a des besoins très spécifiques, d’identifier facilement les établissements d’hébergement conformes à leurs attentes, le ministère du Tourisme, en collaboration avec la Lëtzebuerger Vëlos Initiative (LVI), a mis en place le nouveau label de qualité "bed and bike".

Le label "bed and bike" a été développé par l’ADFC (Allgemeiner Deutscher Fahrrad Club) et ses critères de qualité certifient que les établissements labélisés réservent un bon accueil aux cyclotouristes. Le label a déjà fait ses preuves et grâce à plus de 5.000 établissements certifiés en Allemagne et plus de 240 établissements en Flandre, il bénéficie d'ores et déjà d’une grande renommée au niveau européen.

Un local sécurisé pour les vélos, un petit-déjeuner équilibré, un séchoir pour les vêtements mouillés ou des outils pour les petites réparations; souvent, ce sont les petites attentions qui distinguent les établissements d’hébergement pouvant combler les besoins des cyclistes.

23 hôtels, 11 campings, 5 auberges de jeunesse et 5 gîtes ont voulu porter ce label dès son entrée en vigueur. Ce grand succès dès la mise en place du label souligne le potentiel du tourisme vélo et l’intérêt pour la clientèle cyclotouriste. Suite à un contrôle réalisé par la LVI, ces 44 établissements sont désormais détenteurs du label "bed and bike".

Les détenteurs du label "bed and bike" bénéficieront d’une promotion spécifique grâce aux différents moyens de communication du ministère du Tourisme, de l’Office national du tourisme et de la LVI ainsi que des partenaires allemands du ADFC. Afin de permettre aux cyclotouristes de trouver facilement les établissements "bed and bike" au Luxembourg, la LVI a mis en place  le site Internet www.bedandbike.lu.

(Source: Communiqué du ministère des Classes moyennes et du Tourisme)

  • Letzte Änderung dieser Seite am 07-04-2015