Tourisme

Statistiques sur le tourisme au Luxembourg

Le secteur touristique représente 8,3% du PIB luxembourgeois

Dieser Artikel ist leider nicht in deutscher Sprache verfügbar.

Le secteur du tourisme au Luxembourg a un poids économique considérable qui est souvent sous-estimé.

Actuellement, il représente 8,3 % du PIB. En 2009, le secteur a employé 25.000 personnes – donc 11,7% de la population active au Luxembourg.

D’après une estimation, 335,9 millions d'euros ont été investis dans le tourisme en 2010, ce qui représente 5,2% du total des investissements nationaux. Les prestations en tourisme constituent 1,6% des exportations du Luxembourg et les experts considèrent que ces chiffres positifs pourraient encore augmenter jusqu’en 2020.

Une augmentation considérable a déjà pu être observée en 2010 en ce qui concerne le secteur du tourisme des affaires: 44% des nuitées nationales et même 60% des nuitées dans les hôtels de la capitale ont été réalisées par des touristes d’affaires.

Luxembourg Congrès et Luxembourg Convention Bureau, le bureau de congrès officiel de la Ville de Luxembourg, ont enregistré une vaste augmentation des nuitées générées, de 11% respectivement 25% par rapport à 2009.

Le secteur MICE a un impact positif, non seulement sur l’hébergement et l’événementiel, mais également sur d’autres branches de l’économie luxembourgeoise. Cette catégorie de touristes dépense 2,5 à 3 fois plus d’argent que les touristes "classiques". Des entreprises et commerces qui ne sont pas directement liés au secteur du tourisme bénéficient également de ces habitudes de consommation.

(Source: communiqué du ministère des Classes moyennes et du Tourisme)

  • Letzte Änderung dieser Seite am 04-05-2015