Tourisme

Nouveau manuel de vente du secteur du tourisme d'affaires luxembourgeois

"MICE Sales Guide: Meeting Point Luxembourg" – Luxembourg pour les professionnels

Dieser Artikel ist leider nicht in deutscher Sprache verfügbar.

Dans le cadre du salon Contact, le 10 février 2011, le ministère du Tourisme luxembourgeois a présenté le nouveau manuel de vente du secteur du tourisme MICE luxembourgeois. Afin de promouvoir les atouts du Grand-Duché auprès de cette clientèle exigeante que constituent les entreprises ou institutions, le ministère du Tourisme a édité le manuel de vente "Meeting Point Luxembourg".

Le ministère du Tourisme: une ligne claire dans la communication

Les efforts du ministère du Tourisme d’intensifier la promotion des atouts touristiques du Grand-Duché de Luxembourg en matière de tourisme d'affaires soulignent l’importance croissante de ce secteur. Le nouveau manuel de vente s’inscrit parfaitement dans la politique de communication mise en place par le ministère du Tourisme depuis 2010: axer la promotion touristique du Grand-Duché sur des thèmes.

MICE Sales Guide: facile de mêler l’utile à l’agréable au Luxembourg

Le manuel de vente s’adresse à tous les organisateurs professionnels d’événements MICE. Il a l’objectif de valoriser les atouts du Grand-Duché auprès des professionnels étrangers afin de les attirer au Luxembourg, mais également de promouvoir une excellente offre auprès des acteurs nationaux afin d’encourager l’organisation d’événements MICE au Luxembourg.

Le manuel de vente accentue le fait que le Grand-Duché offre une multitude de possibilités de mêler l’utile à l’agréable. Suite aux affaires, on peut facilement se vouer aux nombreuses occupations de détente sans devoir subir de longs trajets: de la décontraction en pleine nature, des activités sportives, des centres de détente (thermes, fitness) à l’excellente gastronomie .

MICE Sales Guide: de l’information condensée, mais complète

Le nouveau manuel de vente MICE, fort de 96 pages, est entièrement rédigé en anglais et sera distribué au public cible (organisateurs d’événements MICE du secteur privé, public et associatif) lors de foires et workshops spécialisés à l’étranger.

Voici le contenu du MICE Sales Guide:

  1. Partie 1: Luxembourg en tant que destination MICE: 10 atouts en faveur du Luxembourg – situation géographique et informations importantes – thèmes touristiques: nature, culture, gastronomie, shopping, sport et wellness – les labels touristiques.
  2. Partie 2: Présentation de 88 hôtels et infrastructures: 22 infrastructures pour l’organisation d’événements à Luxembourg-ville et 33 infrastructures dans le reste du pays, 15 hôtels de conférence à Luxembourg-Ville, dont quatre hôtels 5 étoiles, huit 4 étoiles et deux 3 étoiles, ainsi que dix-huit hôtels de conférence à travers le pays. Cette partie présente également 12 agences événementielles luxembourgeoises, ainsi qu’un tableau présentant tous les acteurs en un clin d’œil.
  3. Partie 3: Informations utiles: tours guidés – agenda – événements culturels et festivals – adresses utiles.

(Source: communiqué du ministère des Classes moyennes et du Tourisme)

  • Letzte Änderung dieser Seite am 04-05-2015