Citoyenneté

La loi sur la nationalité luxembourgeoise permet de recouvrer la nationalité luxembourgeoise

Dieser Artikel ist leider nicht in deutscher Sprache verfügbar.

Vous êtes de nationalité non luxembourgeoise et vous avez un aïeul en ligne directe paternelle ou maternelle qui était Luxembourgeois à la date du 1er janvier 1900? Alors vous avez la possibilté de recouvrer la nationalité luxembourgeoise.

Le recouvrement de la nationalité est une des possibilités d’acquérir la nationalité luxembourgeoise prévues par la loi du 23 octobre 2008 sur la nationalité luxembourgeoise.

Entrée en vigueur le 1er janvier 2009, la loi a aussi introduit le principe de la double nationalité voire multiple nationalité. Celui qui voudra acquérir la nationalité luxembourgeoise ne doit donc plus répudier sa nationalité d'origine, à condition que la loi en vigueur dans son pays d'origine le permette.

Où s'informer sur la nouvelle législation en matière de nationalité luxembourgeoise?

  • Le ministère de la Justice a mis à la disposition du public différents moyens pour s'informer sur le nouveau droit de la nationalité luxembourgeoise:
  • De Guichet, le guichet en ligne de l'administration luxembourgeoise, explique les démarches associées à l'acquisition ou au recouvrement de la nationalité luxembourgeoise.

Où s'informer spécifiquement sur la procédure de recouvrement de la nationalité luxembourgeoise?

  • Letzte Änderung dieser Seite am 05-02-2018