Handicap

Les chiens d'assistance sont les bienvenus dans les lieux ouverts au public

Dieser Artikel ist leider nicht in deutscher Sprache verfügbar.

Autocollant "Bienvenue aux chiens d'assistance"

Le ministère de la Famille et de l’Intégration et les associations Chiens guides d’aveugles au Luxembourg (CGAL) a.s.b.l. et RAHNA – Muppen ënnerstëtze Leit am Rollstull a.s.b.l., ont lancé une initiative dont l’objet est de rappeler à tous les intéressés – commerçants, restaurateurs, responsables de services et d’institutions divers – que les chiens d’assistance qui accompagnent une personne handicapée ont droit à un libre accès, avec leurs maîtres, aux lieux ouverts au public.

A cette fin, un autocollant a été spécialement développé par les deux associations CGAL et Rahna. L’autocollant est destiné à être apposé aux portes d’entrée et vitrines de magasins, restaurants, cafés, lieux sportifs ou culturels et autres lieux ouverts au public. Il doit documenter visiblement que les chiens d’assistance sont les bienvenus avec leurs maîtres en situation de handicap.

Cette initiative se réfère à la loi du 22 juillet 2008 relative à l’accessibilité des lieux ouverts au public aux personnes handicapées accompagnées de chiens d’assistance et en constitue une mesure de sensibilisation et de mise en œuvre.

(Source: communiqué du ministère la Famille et de l’Intégration)

  • Letzte Änderung dieser Seite am 04-05-2015