Culture - Architecture

Participation luxembourgeoise à la Biennale d’architecture de Venise

Le projet Rock Paper Scissor représentera le Grand-Duché

Dieser Artikel ist leider nicht in deutscher Sprache verfügbar.

Le projet Rock Paper Scissor représentera le Luxembourg à la Biennale d'architecture de Venise

Du 29 août au 21 novembre 2010, le Luxembourg participera pour la 4e fois à la Biennale d’Architecture de Venise, une des plus prestigieuses manifestations de l’architecture mondiale.

Le projet Rock Paper Scissor (pierre, papier, ciseaux) du collectif KadapaK and Guests, qui représentera le Grand-Duché, a été retenu suite à un appel à candidatures de la Fondation de l’architecture et de l’ingénierie.

Inciter à la réflexion sur les problèmes de notre société et l’environnement bâti dans lequel nous vivons

Le projet incite par diverses installations à la réflexion sur les problèmes de notre société et l’environnement bâti dans lequel nous vivons.

Il entend susciter des interrogations sur ce qui définit, rend possible, contraint, justifie, etc. l’architecture aujourd’hui, au niveau de sa création (pratique professionnelle) aussi bien qu’au niveau de l’espace vécu (usagers).

Donner au visiteur un rôle actif

Extrait du dossier de présentation du projet Rock Paper ScissorToutefois, le visiteur n’aura pas le rôle d’observateur passif, mais peut vivre les expériences au fur et à mesure de l’enchaînement des salles.

La forme choisie pour l’exposition n’est donc pas celle d’un sujet conté, d’une leçon ou d’une démonstration, mais repose sur l’expérience et l’imagination du visiteur-spectateur-acteur.

Le pavillon invitera le visiteur à intervenir, à laisser sous diverses formes une mémoire de son passage, de sa venue, de ses idées: rester, toucher, utiliser, déplacer, emporter, ajouter, abandonner, marquer, créer, etc.

Le vernissage du pavillon luxembourgeois, installé dans la Ca' del Duca, aura lieu le vendredi 27 août 2010.

  • Letzte Änderung dieser Seite am 04-05-2015